Une artiste-peintre de Candiac veut faire voyager

le mardi 22 juin 2021

L’exposition de Ginette Desrochers, laquelle comprend une cinquantaine de tableaux d’aquarelle et d’encre, qui feront voyager les visiteurs à travers le monde, sera accessible tous les dimanches jusqu’au 29 août à la Maison Hélène-Sentenne.

«Le Taj Mahal en Inde, c’est une place que j’ai toujours rêvé visiter», répond la Candiacoise à propos du tableau qu’elle a préféré peindre.

Afin de bonifier l’expérience des visiteurs sur place, Mme Desrochers a ajouté des trames sonores d’ambiance associées à ses toiles.

«La musique africaine ou péruvienne amène une atmosphère festive et exotique. Ça nous fait rêver, puisque ça nous manque les voyages ces temps-ci», confie l’artiste au Reflet.

Les destinations célèbres incluant entre autres l’Afrique, la Chine, l’Inde, l’Angleterre, l’Italie, l’Égypte, Israël et le Pérou sont illustrées parmi les œuvres colorées.

La connexion entre l’exposant et ses visiteurs est un aspect important, selon Mme Desrochers. Savoir que les visiteurs ont de la difficulté à choisir un seul coup de coeur au terme de leur passage la rend heureuse

«L’artiste est toujours seul. Nous vivons seuls avec nos peintures. Donc, les voir dans une exposition et voir les gens apprécier mes œuvres, ça me fait aimer mes créations davantage», se réjouit-elle.