Une autre fuite de gaz survient à Candiac

le mercredi 7 juillet 2021

Une fuite de gaz sur l’avenue Genève à Candiac a causé une panne d’électricité affectant plus de 1 500 clients d’Hydro-Québec selon le site Info-panne de la société d’État, vers 11h30, le 7 juillet. 

Claude Brosseau, directeur de la Régie intermunicipale d’incendie de Sainte-Catherine et Saint-Constant, qui dessert Candiac, informe que selon les informations préliminaires, «un entrepreneur qui installait un piquet de clôture sur un terrain privé aurait perforé un tuyau». 

Il ne s’agit toutefois pas d’une conduite majeure, précise-t-il. La fuite a été colmatée à 13h30.

Geneviève Boudreault, agente aux relations médiatiques à la Régie intermunicipale de police Roussillon, fait savoir que des maisons à proximité de l’événement ont été évacuées. 

M. Brosseau détaille qu’il s’agit de 27 résidences, soit 12 sur l’avenue Genève, puis 15 sur la rue voisine, en raison des vents. 

{{HTML|IMG|MEDIA|528}}

Un total de 17 pompiers sont intervenus. 

Les deux tronçons touchés ont été fermés en grande partie. La police assurait la circulation. Énergir ainsi qu’Hydro-Québec étaient présents sur les lieux, ajoute Mme Boudreault. 

L’Unité communautaire de mesures d’urgence (UCMU), ainsi que la Coopérative des techniciens ambulanciers en Montérégie, ont également été appelés. 

Rappelons que plusieurs fuites de gaz sont survenues à Candiac, dont une il y a près d’un mois jour pour jour, puis en avril alors que plusieurs Candiacois et commerces ont été privés d’électricité durant une journée, puis de gaz durant toute une fin de semaine.