Une autre victoire pour Samuel Cloutier

le mardi 20 décembre 2016

Le kickboxeur Samuel Cloutier a poursuivi sa lancée lundi soir en remportant son combat contre David Dao dans le cadre du tournoi Aisudan présenté au Casino de Montréal.

L’athlète de Saint-Philippe a gagné le 3e duel qui l’opposait à son adversaire. Cloutier avait remporté le premier combat contre Dao et perdu le second.

«Ça a été un beau combat. Il y avait de l’ambiance. Chacun des combattants avait son fan club», mentionne André Blais, propriétaire du Gladiateur gym à La Prairie.

Son protégé a remporté «facilement» les deux 1ers rounds et a manqué un peu d’énergie pour le dernier, indique M. Blais. Il a gagné par décision partagée. Sa participation au tournoi se poursuivra en 2017.

Le combat a été filmé pour RDS2. Il était également présenté en direct sur EverSport.tv et Fite.tv. «Ça apporte une dimension différente. Ce n’est plus un combat d’amateur», soutient M. Blais.

Un autre de ses protégés s’est battu lors de la soirée. Yanick Rioux a remplacé à pied levé un combattant qui n’a pu se présenter. Il a perdu par décision partagée. M. Blais affirme toutefois qu’il a offert toute une performance en tenant tête à son adversaire de 25 ans alors qu’il en a 43.