Une avance de 40 000$ pour l’Aréna Ville de La Prairie

le lundi 13 juin 2022

Gestion Aréna Ville de La Prairie (GAVLAP) a demandé une avance, sans intérêts, de 40 000$ à la Ville en raison «des finances qui ont été grandement affectées par la pandémie».

À lire : Un refuge d’urgence à l’aréna de La Prairie

À lire : Inauguration de l’aréna à La Prairie en images

Jointe par Le Reflet, la directrice générale Judith Camiré a confirmé que les deux dernières années ont été «difficiles au niveau des rentrées d’argent».

GAVLAP a effectivement subi plusieurs fermetures depuis mars 2020 lorsque le gouvernement a mis sur pause tous les services non essentiels du Québec.

«Ça nous a placés dans une situation économique particulière», fait savoir Mme Camiré en rappelant que l’aréna a été fermé pendant plus de 12 mois depuis le début de la pandémie.

De plus, le comité de gestion souhaite constituer un fonds d’urgence puisque le bâtiment «commence à prendre quelques années d’expérience». D’ailleurs, la patinoire n’était pas ouverte de mars à août 2021 lorsque la glace a été démontée pour effectuer une expertise sur une dalle de béton.

«Ce montant-là peut nous servir de tampon en cas de bris, le temps qu’on discute avec la Ville des démarches à suivre», indique-t-elle sur le bâtiment érigé depuis quatre ans.

Logistique

Judith Camiré explique également que des frais ont dû être engendrés pour garder la glace en état lors des fermetures, notamment au niveau de l’électricité et de l’entretien de la patinoire.

GAVLAP a démonté la glace lorsque la première fermeture est survenue en 2020, mais n’a pas procédé ainsi pour les autres moments puisque la défaire était coûteux, principalement au niveau de la peinture qui pouvait s’élever jusqu’à 3 000$.