Une balade de routine se transforme en cauchemar pour cette Ferrari Enzo

le lundi 24 janvier 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Des images qui donnent mal au cœur. Il n’existe que 3 Ferrari Enzo aux Pays-Bas. En fait, il en existe maintenant que deux après qu’un mécanicien qui faisait une balade de routine pour vérifier certains ajustements fait sur la voiture s’est retrouvé dans le décor en terminant sa course dans un arbre. Résultat : une Ferrari de plus de 3 millions de dollars qui semble bien être une perte totale. Heureusement, le conducteur n’est pas blessé.

Tout près d’Amsterdam

L’accident a eu lieu dans la ville de Baarn, au sud-est d’Amsterdam. Un mécanicien de la concession locale avait pris la route pour vérifier certains réglages faits sur la voiture. L’histoire ne dit pas comment l’homme a perdu le contrôle, mais tous les coussins gonflables se sont déployés et deux roues ont été arrachées. Un impact violent qui laisse de sérieux doutes sur la possibilité de récupérer cette Enzo qui a été produite à seulement 399 exemplaires.

Une souche d’arbre serait en cause

Un témoin de l’accident a déclaré que le côté passager du véhicule a percuté une souche d’arbre sur le bord de la route. Il a ajouté : « Le concessionnaire Ferrari local se trouve à environ deux kilomètres du lieu de l’accident. Il s’agit d’une voiture appartenant à un client. Les conditions météorologiques étaient humides et froides, peut-être trois degrés de température. Elle a heurté une souche d’arbre sur le bord de la route. Elle l’a touché du côté passager et la souche a été endommagée.

 

Avec des renseignements de Motor1

Le texte Une balade de routine se transforme en cauchemar pour cette Ferrari Enzo provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile