Une barrière de glace devant son entrée

le mardi 26 février 2019

Daniel Tremblay, un résident de la 5e avenue à Delson, ne l’a pas trouvé drôle lorsqu’il a voulu garer sa voiture dans le stationnement de sa demeure, le lundi 25 février en soirée. Une barrière de glace haute de 48 cm (19 po) obstruait son entrée.
Ces monceaux de glace soudés par le froid provenaient du déglaçage de la rue.
 
(Photo : Gracieuseté – Daniel Tremblay)
 
«Je te remercie Delson de ne pas avoir fait au moins un petit effort pour me laisser ne serait-ce qu’une petite pente pour que je puisse rentrer. Merci encore de m’avoir laissé comme ça pour que je puisse me briser le dos et m’arracher les bras», a écrit ce résident sur la page Facebook du Reflet.
 
Réactions de Delson
La Ville de Delson a répondu aux questions du Reflet par voie de communiqué concernant ses opérations «majeures de déneigement et de déglaçage» de ses rues.
Celles-ci, qui ont commencé cette semaine, se poursuivront de jour, de soir et de nuit afin d’améliorer l’état actuel de la chaussé des rues de la ville.
«Afin de ne pas entraver les travaux, nous demandons la collaboration des citoyens afin qu’ils ne laissent pas de véhicule dans les rues. Comme une partie des travaux se déroulera de soir et de nuit, il est possible qu’il y ait de forts bruits causés par la machinerie», prévient la Municipalité.
Delson rappelle que les opérations de nuit permettront aux équipes d’accomplir leurs tâches plus rapidement en l’absence de circulation automobile.
«Dans certaines rues, des amas de neige et de glace pourront être placés sur les terrains des citoyens. Ceci nous permettra de libérer les rues plus rapidement, afin de permettre une circulation plus fluide et plus sécuritaire», précise la Ville qui ajoute qu’elle se dit consciente que «la saison hivernale 2019 est des plus «éprouvantes» pour les citoyens.