Une belle visibilité pour une cordonnerie de La Prairie

le jeudi 8 décembre 2016

La participation de Marc Girard, propriétaire de la Cordonnerie nettoyeur Marco, dans une publicité de Noël de l’humoriste François Bellefeuille n’est pas passé inaperçue.

«C’est incroyable ce que la télé peut faire! C’est un médium puissant», soutient le propriétaire du commerce de La Prairie.  

Depuis son passage dans la capsule publicitaire à la fin de novembre, il soutient s’en faire parler quotidiennement. «Parfois, je parle plus aux clients qui m’ont vu à la télévision que je travailles!» dit-il.

Le cordonnier mentionne avoir vu une augmentation du taux d’achalandage dans les derniers jours. Il ajoute voir de nouveaux clients, qui lui indiquent avoir appris l’existence de son entreprise via cette annonce.

M. Girard est reconnaissant du geste de François Bellefeuille qui a permis à 11 commerçants du Québec de participer à une de ses publicités de Noël, diffusées sur les réseaux sociaux, YouTube et son site Web.

Dans la capsule, l’humoriste relate que sa tournée se termine et que c’est la dernière chance de voir son spectacle. Avec humour, il dit n’avoir rien d’autre à dire et laisse les secondes restantes à un commerce.

C’est la fille de M. Girard qui a vu le concours sur la page Facebook de François Bellefeuille qui a inscrit le commerce de son père.

Le cordonnier affirme que ça a été le fun, mais tout à la fois stressant. «Je ne suis pas fan des caméras», dit-il.

Entreprise familiale

La cordonnerie Marco est une histoire de famille. C’est le père de Marc Girard qui l’a ouverte en 1980 en même temps que la Place La Citière a été construite. Lui et ses frères ont ensuite repris la relève. Aujourd’hui, il gère le commerce avec sa conjointe.