Une cadette de Saint-Constant a vécu un été musical

le lundi 30 août 2021

Stacy Moka, une Constantine du Corps de cadet de la Marine royale canadienne (CCMRC) 337 Sainte-Catherine, a dédié une partie de son été à une formation musicale intermédiaire virtuelle.  

L’adolescente de 14 ans a pris part à des cours en ligne durant six semaines, du 5 juillet au 13 août, offerts par le Centre d’entraînement virtuel des cadets nommé Bravo. Les activités de musique préparent les jeunes participants à soutenir les programmes musicaux locaux des corps et des escadrons. 

Stacy Moka témoigne que ses moments favoris ont été ceux de pratique. 

«J’aime cette partie, parce qu’on a des instructeurs et des cadets-cadres qui sont formés et qui sont toujours prêts à nous aider, quelles que soient les circonstances, afin qu’on puisse s’améliorer», peut-on lire dans un communiqué partagé par Cadets Canada. 

Plusieurs autres cadets de l’unité et de la région ont participé à une activité d’été virtuelle ou en présence du Programme des cadets. Celui-ci offre aux jeunes de 12 à 18 ans des activités «qui favorisent un climat sû et valorisant». 

L’organisation jeunesse sans frais vise à développer chez les jeunes des qualités de civisme et de leadership, tout en faisant la promotion d’une bonne condition physique et du travail d’équipe, détaille également Cadets Canada.