Quatre résidents de la Montérégie ont reçu le Prix hommage Montérégie dans le cadre de la Journée internationale des aînés, le 1er octobre, dont Raymonde Beaudet, de Candiac.
L’honneur lui est rendu par la Table régionale de concertation des aînés de la Montérégie (TRCAM), désireuse de souligner à nouveau cette année l’apport exceptionnel des personnes aînées qui oeuvrent bénévolement auprès de leurs pairs en Montérégie.
Mme Beaudet est engagée au sein de sa communauté depuis plus de 30 ans.
«Toutes ses actions sont une incitation au maintien d’un mode de vie actif, affirme la Table de concertation. Retraitée de l’enseignement, madame Beaudet a été associée à de nombreux projets dignes de mention depuis le moment de sa retraite.»
Elle s’est fait connaître particulièrement au sein de la Fondation Hélène-Sentenne, organisme voué à l’avancement des arts à Candiac. Elle est la fondatrice et l’organisatrice du Symposium annuel sur les arts, un événement au rayonnement régional et provincial créé il y a 7 ans.
«À travers cet engagement, elle interpelle naturellement les aînés et n’hésite pas à représenter ceux-ci au sein de diverses instances de la municipalité», lui reconnaît l’organisme.
Autres récipiendaires
Les trois autres récipiendaires sont Jacqueline Vallée, de Longueuil, Germain Lussier et Robert Poulin, de Saint-Jean-sur-Richelieu. En raison de la pandémie, la TRCAM ne pourra tenir son activité habituelle de reconnaissance des lauréats, mais elle procédera selon une formule qui respecte les règles de santé publique en vigueur.
Enfin, M. Poulin représentera la Montérégie au niveau provincial pour la remise du prix parmi les candidatures en provenance des 18 tables régionales.