Une Châteauguoise d’origine à Survivor Québec

le mercredi 26 avril 2023

Il est possible que des téléspectateurs de la région aient reconnu Marika Guay, qui participe à la téléréalité Survivor Québec diffusée sur les ondes de Noovo depuis un mois.

La jeune femme de 23 ans est native de Châteauguay et elle y a aussi grandi. Joueuse de soccer professionnelle, elle évoluait l’an dernier avec l’équipe française du FC Metz, à Lorraine.

Il y a quelques mois, elle a pris une pause de son sport et l’opportunité s’est présentée à elle de participer à cette téléréalité qui regroupe 20 joueurs sur une île exotique des Philippines pendant 44 jours. Confrontés à des épreuves mentales et physiques extrêmes, ils doivent user de stratégies pour survivre aux éliminations.

Se décrivant comme une personne «hyper compétitive» mais capable de faire preuve d’esprit d’équipe pour pousser ses coéquipiers à donner leur maximum, elle a comparé sa participation à cette émission de téléréalité à un match de soccer.

«En tant que milieu de terrain [sa position], il faut tout le temps que je m’assure qu’il n’y a pas de joueur près de moi et d’avoir une vision à 360 degrés, a-t-elle confié. Si tu ne prends pas l’information correctement, tu peux te faire prendre par surprise.»

Entrevue à venir

Au printemps 2021, Gravité avait écrit sur elle alors qu’elle venait de remporter le championnat de division 1 de la NCAA, alors qu’elle étudiait et jouait pour l’Université de Santa Clara en Californie.

En 2017, Marika Guay était la capitaine de l’équipe féminine lorsque celle-ci a remporté sa première médaille d’or aux Jeux du Canada.

Le Journal a demandé à la compagnie de production d’avoir une entrevue avec la participante, mais il devra attendre qu’elle soit éliminée, nous a-t-on répondu. À moins que ce soit elle la survivante qui remporte le gros lot de 100 000$.