Une cliente de Desjardins met en garde contre un appel suspect de «Service Canada»

le lundi 5 août 2019

Une cliente de Desjardins parmi les victimes de la fuite de données a contacté Le Soleil de Châteauguay, un des hebdos de Gravité Média, lundi après avoir reçu un appel louche.

«J’ai reçu un appel de Service Canada disant que mon numéro d’assurance sociale avait été utilisé. Il s’agissait d’une voix automatisée qui me demandait de rappeler à un numéro», raconte la résidente de Châteauguay qui préfère garder l’anonymat. «Je me doutais qu’il ne s’agissait pas vraiment de Service Canada», souligne-t-elle. Elle a composé le numéro indiqué commençant par 1 888. «L’homme qui a répondu m’a demandé mon nom. J’ai refusé de le lui donner en lui disant que je ne savais pas à qui je parlais. Il m’a dit : Service Canada. Comme je refusais de donner mon nom, il a raccroché. Si ça avait vraiment été Service Canada, il n’aurait pas raccroché. J’appelle le journal pour mettre en garde les clients de Desjardins», expose la femme.

L’appel suspect dénoncé n’est pas un cas isolé. Une campagne de textos frauduleux a ciblé les membres Desjardins à la suite du vol de données, rapportait le Journal de Québec le 8 juillet.

Les intéressés peuvent trouver des conseils sur la prévention de la fraude à la suite du vol de renseignements personnels chez Desjardins sur le site internet de l’Autorité des marchés financiers.