Une Corolla de 300 chevaux arrive cet automne

le vendredi 1 avril 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Pour tous ceux qui croyaient que la Corolla était une voiture pratique et sans éclat, voici une version qui va redorer le blason du modèle. Voici la première Corolla GR de l’histoire. Elle sera équipée d’un moteur 3 cylindres turbo DACT de 300 chevaux et 273 lb-pi de couple. Elle arrive d’ici la fin de l’année 2022 comme modèles 2023 et sera offerte en deux versions.

Un moteur préparer pour le Rallye

Le petit moteur préparer pour les courses de rallye vient avec un rouage intégral de série et offre le choix d’une répartition 60-40-50-50 ou 30-70. La seule boîte sera manuelle à six rapports avec correspondance de régime pour respecter l’esprit sportif du modèle. Son modèle à hayon ajoute un côté sportif et pratique et cette nouvelle Corolla sera offerte en deux versions Core et Circuit edition. L’Édition Core arrivera cet automne en trois couleurs (blanc, rouge et noir). L’Édition Circuit arrivera un peu plus tard en 2023 en édition limitée en blanc, rouge et Heavy Metal. Cette édition va offrir un toit en fibre de carbone, une prise d’air sur le capot et un becquet à l’arrière. Il y aura aussi des sièges en suède avec surpiqûres en rouge et un pommeau de changement de rapports Morizo.

Une triple symphonie à l’arrière

Cette Corolla GR va offrir un triple échappement à l’arrière et de pneus Michelin Pilot Sport 4 235/40R18 pour bien coller à la route. À l’intérieur, les deux versions vont offrir la suite Toyota Safety Sense 3.0 et un écran multimédia de 12,3 pouces. Vous avez un démarrage par bouton poussoir et un écran de huit pouces devant le conducteur. Comme toutes les voitures sport qui se respectent, le noir est dominant à l’intérieur. Toyota n’a pas encore annoncé de prix. Elle va faire la lutte à des modèles comme la Hyundai Veloster N, la Volkswagen GTi et même la R, il faut donc s’attendre à un prix qui sera sans doute entre 35 000 et 40 000 $ pour le modèle Core.

 

Source: Toyota

Le texte Une Corolla de 300 chevaux arrive cet automne provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile