Une course de vélo dans les rues de La Prairie

le vendredi 2 juillet 2021

La 11e édition du Critérium Lapraicycle propulsé par Cascades sera de retour, le 11 juillet, dans les rues du quartier de la Magdeleine à La Prairie.

Entre 150 et 200 cyclistes sont attendus sur place. Toutefois, l’organisatrice Sandra Mercier s’attend à voir plusieurs jeunes venant d’autres municipalités se joindre à la course.

«Plusieurs villes ont annulé leurs courses estivales en raison des restrictions avec les mesures sanitaires», raconte Mme Mercier.

Le projet semble être apprécié des citoyens, selon Mme Mercier. L’organisateur en chef Olivier Lemay sera sur place pour s’assurer du bon fonctionnement de l’activité.

«Des gens venant d’autres quartiers viennent voir la course et encourager les jeunes. C’est une bonne activité pour leur développement», mentionne-t-elle.

Du personnel de soutien sera placé à différents coins stratégiques, rassure Mme Mercier. Il sera là pour aider les citoyens qui habitent dans le secteur où traverse le parcours à sortir en toute sécurité.

La compétition s’adresse aux jeunes faisant partie d’un club cyscliste âgés entre 7 et 16 ans. Il n’est pas possible de s’inscrire sur place cette année.

L’édition 2020 n’a pas eu lieu en raison des restrictions sanitaires.

Rues fermées lors de l’événement

Rue des Tulipes, entre la rue des Violettes et le boulevard des Champs-Fleuris;

Boulevard des Champs-Fleuris, entre la rue des Tulipes et le boulevard de la Magdeleine;

Boulevard de la Magdeleine, entre le boulevard des Champs-Fleuris et la rue des Violettes;

Rue des Violettes, entre le boulevard de la Magdeleine et la rue des Tulipes.

{{HTML|IMG|MEDIA|482}}