Une deuxième panne sur le Réseau Express Métropolitain (REM) est survenue vers 23h, le 31 juillet. Celle-ci est survenue après que le nouveau moyen de transport en ait subi une le matin de son ouverture officielle.
«L’interruption de service du REM qui a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi a duré approximativement une heure, fait savoir Emmanuelle Rouillard-Moreau, porte-parole du REM. Durant cette période, les usagers ont été dirigés vers le système de navettes d’autobus.»
Elle explique que le problème rencontré a été similaire à celui survenu dans la matinée de l’ouverture. Entre 8h et 9h30, les usagers n’ont pas pu prendre le REM en raison d’un problème d’aiguillage.
Mme Rouillard-Moreau assure que les équipes techniques examinent la situation.
«Nous rappelons que nous sommes présentement dans une période de rodage. Comme pour tout réseau de métro, cette période d’ajustements en continu est un passage obligé et nous remercions les usagers pour leur compréhension dans ces circonstances, ajoute-t-elle. Nos équipes demeurent en mode vigilance pour limiter ce type de situations.»