Une dizaine de mises à pied temporaires chez Équipements Brossard

le mardi 12 décembre 2023

Équipements Brossard a mis à pied une dizaine d’employés et a appliqué un gel d’embauche de postes stratégiques au cours des derniers mois.  

«Il s’agit de mises à pied temporaires. L’objectif est d’être en mesure de les rappeler dès la reprise des activités», indique Frédérik M. Mailloux, vice-président communication et développement organisationnel.

M. Mailloux nie toute difficulté financière de l’entreprise, mais mentionne une stratégie de contrôle des dépenses et de mesures préventives.

«Je dirais que ça va bien. On pose des actions pour maintenir les opération, sécuriser le modèle d’affaires et assurer la pérennité de l’entreprise», signifie-t-il.

Les mises à pied touchent divers types d’emplois dans les succursales de l’entreprise de location d’équipements et outils spécialisés. Équipements Brossard compte plus de 160 employés.

En février, l’entreprise, qui possède des succursales dans le grand Montréal et dont le siège social est à Candiac, a annoncé une éorientation de ses activités afin de desservir davantage une clientèle affaire.

Cette éorientation est soutenue par un investissement plus de 30 M$ en équipements. 

Équipements Brossard avait affirmé vouloir devenir «chef de file» dans la égion du grand Montréal et doubler son chiffre d’affaires d’ici 2027.

Des objectifs toujours dans les cartons aujourd’hui.

En début d’année, les succursales de Brossard et du chemin de Chambly à Longueuil avaient transféé leurs opérations vers celles de l’arrondissement de Saint-Hubert. Cet emplacement épond davantage aux besoins de la clientèle que l’entreprise entend développer, précise M. Mailloux.

Les employés des deux succursales s’étaient vu offrir des postes au sein des succursales voisines. La grande majorité les avaient acceptés.