Une dizaine de nouveaux policiers formés pour intervenir dans des manifestations

le jeudi 27 mai 2021

Un groupe de 11 policiers faisant partie du peloton de maintien et rétablissement de l’ordre (MRO) au sein de la Régie intermunicipale de police Roussillon a été aperçu au centre sportif de Candiac, le 17 mai. Le corps policier explique de quoi il en ressort.

Le peloton qui compte maintenant 33 policiers a fréquenté plusieurs endroits du territoire à des fins d’entraînement et de formation et «pour pratiquer des manœuvres et la cohésion du groupe», détaille d’emblée Geneviève Boudreault, agente aux relations médiatiques à la Régie. 

Elle fait savoir que ces agents doivent être prêts à intervenir en cas de manifestation, «pour des raisons politiques, négociation de convention d’employés, lors de grèves ou d’attroupements de la population qui peuvent avoir un certain risque d’agitation». 

Mme Boudreault cite en exemple les festivités de la Fête nationale.

«Certains événements d’envergure peuvent être organisés, d’autres non, ajoute-t-elle. Lorsque le risque d’agitation est plus élevé, le peloton de la Sûreté du Québec pourrait se joindre au nôtre pour accomplir le travail et maintenir l’ordre.»