Une employée de camp de jour de Saint-Constant testée positive à la COVID-19

le lundi 20 juillet 2020
Par redactionrf@gravitemedia.com Voir les autres articles

La Direction de la santé publique de la Montérégie a informé la Ville de Saint-Constant samedi qu’une employée de camp avait reçu un résultat positif à la COVID-19.

Il s’agit du deuxième camp de jour de la région a être touché par la COVID-19. La Ville de Sainte-Catherine a fermé son camp de jour de façon préventive du 14 au 17 juillet, puis du 20 au 24 juillet, en raison de cas positifs, sans préciser s’il s’agissait d’employés ou d’enfants.

La monitrice en question était déjà en quarantaine préventive depuis le 10 juillet après avoir appris qu’un membre de son entourage avait été testé positif.

Pendant sa quarantaine, la jeune femme a d’abord passé un premier test, le 10 juillet, lequel a été confirmé négatif. Toutefois, après avoir développé des symptômes similaires à ceux d’une grippe quelques jours plus tard, la monitrice a passé un deuxième test, dont le résultat est maintenant positif.

La Ville et l’employée ont reçu le résultat de ce second test aujourd’hui, 18 juillet.

Afin de les informer de la situation, la collègue de la monitrice qui partageait le même groupe ainsi que les parents des huit enfants qui relevaient d’elles ont reçu un appel téléphonique dans les meilleurs délais. Ils recevront également une lettre de la DSP avec plus de détails et des recommandations.

À titre indicatif, la DSP a jugé que le bon fonctionnement du camp de jour de la Ville a su limiter le risque de propagation du virus. Elle tient ainsi à rassurer les employés et les parents des enfants fréquentant le camp de jour que les risques de contagion sont considérés comme faibles.

De son côté, la Ville rappelle que les groupes d’enfants sont séparés et qu’aucun contact entre les divers groupes n’est accepté, et ce, depuis le début de la tenue du camp de jour. De plus, puisque les mesures sanitaires mises en place depuis le début de la pandémie sont appliquées et respectées de manière rigoureuse, le risque de contagion est très limité. Selon les recommandations de la DSP, la Ville de Saint-Constant maintient donc son camp de jour et aucune mise en isolement n’est requise pour les contacts à risque faible.

(Source: Ville de Saint-Constant)