Une enquête est ouverte pour près de 400 000 Ram HD

le samedi 10 décembre 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

La NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) a officiellement ouvert une enquête sur les camionnettes RAM HD de 2017 et 2018. Au total, elle a reçu 134 rapports de consommateurs concernant une perte intermittente ou permanente de la performance de freinage. Si l’enquête conduite à un rappel complet, il pourrait concerner 390 077 camions.

Un problème sur les modèles 2500 et 3500

Selon le résumé d’information déposé par la NHTSA, le problème se produit sur les RAM 2500 et 3500. Il se produit à un rythme régulier parmi les modèles 2017 et 2018, à différentes vitesses, et le problème est parfois difficile à percevoir. De nombreux propriétaires signalent qu’un remplacement complet de l’unité de commande hydraulique (HCU) et du module du système de freinage antiblocage (ABS) semble corriger le problème, mais à quel prix.

Un problème délicat

Ces deux composants travaillent ensemble pour gérer les forces de freinage lors des arrêts d’urgence. Parfois, l’ABS semble tomber en panne et déclencher un avertissement, tandis que d’autres fois, c’est le HCU qui est en cause. Parfois, c’est les deux et les propriétaires disent qu’il faut des mois pour obtenir des pièces. De toute évidence, le problème est si constant que les propriétaires signalent que les concessionnaires le considèrent comme un “problème connu”.

Plusieurs cas documentés

Les défaillances ont été documentées entre 10 000 et 200 000 km. De nombreux propriétaires font état de factures de réparation dépassant largement les 1 000 $. Ce n’est pas non plus la seule enquête active sur les problèmes des mêmes modèles de RAM. Fin 2019, elle a ouvert une évaluation préliminaire sur la séparation de la tringlerie de direction. Ceux qui ont été confrontés à l’un ou l’autre de ces problèmes de sécurité sont encouragés à signaler leur situation à la NHTSA.

 

Avec des renseignements de Carscoops

 

 

Le texte Une enquête est ouverte pour près de 400 000 Ram HD provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile