Une entente pour assurer le transport dès la rentrée scolaire

le jeudi 25 août 2022

Bonne nouvelle pour les parents et les écoliers alors que le gouvernement du Québec et la Fédération des transporteurs par autobus (FTA) ont annoncé jeudi en fin d’après-midi, qu’ils en sont arrivés à une entente.

Celle-ci est survenue à la suite de discussions qui se sont poursuivies intensivement et qui ont permis d’adapter certaines spécificités, notamment en ce qui concerne la région de Montréal et ses environs, dont évidemment, la Montérégie.

Grâce à cette nouvelle entente, il a été convenu avec les transporteurs que le transport scolaire doit être assuré dès la rentrée, et ce, peu importe où l’on se trouve au Québec.

Il appartient maintenant aux centres de services scolaires d’organiser le service le plus rapidement possible et de communiquer avec tous les parents dont les enfants bénéficient du transport scolaire. L’offre sera déployée graduellement à partir de vendredi matin.

Des intervenants satisfaits

Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation, s’est montré satisfait de l’arrangement. « Je suis très heureux de cette entente, et je salue les efforts remarquables de toutes les parties qui ont contribué à sa conclusion. C’est un réel soulagement de confirmer que nos élèves et leurs parents pourront bénéficier du transport scolaire. »

Par ailleurs, les responsables de la FTA ont mentionné que la sécurité des enfants était un enjeu crucial pour eux à ce moment-ci. « La Fédération des transporteurs par autobus se réjouit que les mesures mises en place par le gouvernement permettent d’assurer une rentrée scolaire en toute sécurité pour les élèves que nous transportons quotidiennement », a dit Luc Lafrance, président-directeur général de la Fédération des transporteurs par autobus.