Le parc Haendel sera l’hôte de l’épreuve de marche prédiction qui se déroulera dans le cadre des Jeux régionaux des aînés, en mai. Cette 28e de la FADOQ région Rive-Sud-Suroît sera de retour après une pause forcée de deux ans.
L’activité se tiendra le 19 mai. Un pique-nique et des jeux extérieurs seront organisés au parc candiacois ce jour-là, accessible sans inscription préalable. Au menu entre 9h et 15h: volleyball, badminton, jeu de fer et jeu de washer. Après le diner, les participants pourront également s’initier au pickleball sur la patinoire couverte du parc.
Les participants qui participeront à la marche prédiction doivent estimer le plus précisément en combien de temps ils pensent pouvoir parcourir la distance.
Sept municipalités
Les Jeux régionaux des aînés se dérouleront du 1er au 26 mai dans sept municipalités, pour y présenter autant de sports et loisirs. L’objectif est de réunir 1000 participants.
Anne-Renée Hert, directrice générale de la FADOQ Rive-Sud-Suroît, mentionne que les activités inscrites au calendrier permettent de rejoindre les personnes qui aiment bouger et faire de belles rencontres.
«Chacun peut y aller à son rythme et profiter de l’occasion pour vivre de bons moments», dit-elle.
Le pickleball «participatif» est une nouveauté et se tiendra à Saint-Blaise-sur-Richelieu, le 14 mai.
Disciplines et lieux des compétitions
Les cinq autres disciplines au programme auront lieu aux endroits suivants:
-Les petites et grosses quilles, le 16 mai, au Salon de quilles Volta à Boucherville;
-Le baseball poche, le 12 mai, au Centre communautaire Saint-Michel;
-La pétanque extérieure, le 25 mai, à Chambly;
-Le golf, le 26 mai, à Venise-en-Québec;
-Des courses de 5 ou 10 km, le 1er mai, à Longueuil.