Une étudiante d’Édouard-Montpetit nommée Entreprenante 2022

le mercredi 4 janvier 2023

Stéphanie Nadal a été nommée Entreprenante 2022 par l’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants (ACEE) du Québec. L’étudiante au Cégep Édouard-Montpetit a fondé Bijoux DS, une boutique en ligne de bijoux en or. 

«Stéphanie a su se dépasser et développer des qualités de leader qui font d’elle, aujourd’hui, une entrepreneure accomplie», décrit l’Association. 

Elle a développé son projet durant la pandémie. Elle a élaboré un plan, fait des recherches et discuté avec les gens de l’industrie.

La jeune femme a voulu se lancer dans ce domaine, alors qu’elle connaissait bien la vente de bijoux.
Son plus grand défi a été de trouver un distributeur.

«J’ai démarré mon projet avec un très petit budget – genre 200$ – donc je n’avais pas une grosse mise de départ pour acheter mes premiers produits. Aussi, je voulais plusieurs modèles en petite quantité pour pouvoir évaluer les préférences des clients. Il m’a donc fallu chercher et négocier beaucoup pour trouver un distributeur offrant un bon prix pour des petites quantités de bijoux de qualité.», explique-t-elle sur le site de l’ACEE.

Elle a toutefois dû mettre le projet sur pause, alors que cette initiative qu’elle menait seule représentait une très grande charge de travail, en plus de son emploi et de ses études.

Cet arrêt lui a permis de revoir son plan d’affaires. Elle a entre autres intégré des bijoux pour hommes.

Stéphanie Nadal souhaite maintenant travailler sur la notoriété de sa marque, et ultimement, ouvrir une boutique. 
Les Entreprenants sont des étudiants qui développent leur idée d’affaires durant leur parcours postsecondaire. (A.D.)