Une expérience inoubliable pour Johnatan Legault à la Coupe Memorial

le mardi 31 mai 2016

À sa première saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Johnatan Legault affirme qu’il ne pouvait pas mieux espérer. Même si la douleur de la défaite en prolongation contre les Knights de London en finale de la Coupe Memorial est encore vive, le défenseur des Huskies de Rouyn-Noranda se dit heureux de son expérience.

«Nous sommes encore sur les émotions d’avoir perdu, a admis lundi le joueur natif de Saint-Constant. Nous avons joué un de nos meilleurs matchs de l’année, si ce n’est pas le meilleur.»

L’effort des représentants de la LHJMQ n’a pas suffi à vaincre la puissante équipe ontarienne qui l’a emporté en prolongation par la marque de 3-2, à Red Deer, dimanche. Les Knights sont ainsi demeurés invaincus en 17 parties éliminatoires. La formation québécoise avait perdu son match en ronde préliminaire contre London au compte de 5-2.

«On avait bien joué à cinq contre cinq lors de cette partie, mais on avait pris trop de punitions. Nous sommes arrivés en finale avec un seul but: gagner. Dans notre tête, on était prêts à les détrôner», a-t-il indiqué.

Sur les cinq parties de la Coupe Memorial, l’ancien Riverain du Collège Charles-Lemoyne a pris part aux trois dernières dont la finale.

«J’ai vécu mon rêve là-bas. C’est l’expérience d’une vie, un moment inoubliable», a-t-il avoué.