Une famille de La Prairie rencontre Wayne Gretzky

le mercredi 25 mai 2016

Celui qui a fait les beaux jours de la Ligue nationale de hockey, Wayne Gretzky, a aussi fait le bonheur de Patricia Paquin, de son conjoint et surtout leur fils, Xavier Blouin, 7 ans.

La petite famille de La Prairie était en visite à Québec, le 20 mai. Attablée dans un restaurant du quartier Saint-Roch, elle a reconnu celui qu’on surnommait «La merveille».

Wayne Gretzky et sa conjointe accompagnaient leur fils Trevor Gretzky, joueur des Capitales de Québec, dans la ligue de baseball Can-Am.

«Nous étions à Québec pour un tournoi de hockey de mon neveu. J’étais avec ma famille et mes parents et je leur ai dit: « Regardez qui mange à côté de nous! »» a déclaré au Reflet Mme Paquin.

Lorsque Xavier a entendu le nom de Wayne Gretzky, il a réagi en disant qu’il le connaissait, puisque le joueur est l’une des figures de son jeu vidéo de sa console Xbox, selon sa mère.

C’est au moment où les Gretzky se sont levés de table que Mme Paquin a profité de l’occasion pour prendre une photo en compagnie de son fils.

«Les Gretzky ont été très gentils», ajoute la Laprairienne qui s’étonne encore qu’elle a été la seule parmi les clients du restaurant à reconnaître le célèbre numéro 99.