Une famille de Mercier distribue des repas aux sans-abris à Noël

le jeudi 29 décembre 2022

Judith Massé et sa famille ont passé la soirée du réveillon à distribuer des repas chauds à des personnes en situation d’itinérance au centre-ville de Montréal.

«D’habitude le 24 décembre, on est à la maison avec notre monde et on mange bien au chaud; cette année, on a plutôt décidé d’aller apporter un peu de réconfort à des gens dans le besoin», a indiqué Mme Massé.

En effet, la Merciéroise, accompagnée par son conjoint, Maxime Francoeur, sa belle-mère et ses deux enfants, ont distribué 50 repas achetés au restaurant Benny & Co. de Mercier le soir même.

«On va s’habiller chaudement et on va aller se promener et offrir ça aux gens qui en ont besoin dans le secteur de la rue Saint-Catherine et Saint-Denis, proche du parc Émilie-Gamelin», a-t-elle dévoilé.

En faire une tradition

L’hiver passé, le couple avait déjà posé un geste généreux. «On avait acheté deux cartes cadeaux d’épicerie pour un total de 500$ et on les a offertes à deux familles de Châteauguay et de Saint-Rémi», a révélé Mme Massé.

La dame aimerait que ces élans de générosité et de compassion deviennent une habitude bien ancrée au sein de sa famille chaque Noël.