Une fuite d’image partielle montre le Dodge Hornet 2023

le dimanche 20 février 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Cela fait belle lurette que Dodge n’a pas présenté un nouveau produit sur le marché. Une image qui semble venir du plancher de l’usine de montage montre le devant ce qui sera le Dodge Hornet 2023.

Le cousin américain de l’Alfa Roméo Tonale

L’image semble indiquer une forte ressemblance avec le petit VUS d’Alfa Roméo qui arrive bientôt sur le marché. Les deux modèles seront d’ailleurs assemblés dans la même usine en Italie, pas étonnant donc que la ressemblance soit forte. Le Dodge Hornet devrait faire ses débuts dans le courant de l’année 2022 comme modèle 2023.

Sous le capot

Outre les logos spécifiques à Dodge, il sera intéressant de voir si cette dernière va conserver les mêmes mécaniques. L’Alfa proposera un quatre cylindres en ligne 2,0 litres turbo de 256 chevaux comme moteur de base et un système hybride rechargeable de 272 chevaux avec un moteur essence 1,3 litre turbo. Il est possible que la version Dodge propose un moteur de base moins puissant comme option plus abordable pour concurrencer les marques domestiques plus abordables alors qu’Alfa-Roméo vise une clientèle plus haut de gamme.

Plus d’informations à venir

Nous devrions en savoir plus sur le Hornet dans le courant de l’année, car les rapports précédents indiquaient qu’il ferait ses débuts en 2022. Le Tonale devrait être commercialisée au début de l’année 2023, et la Dodge pourrait donc arriver chez les concessionnaires américains quelques mois plus tard.

Avec des renseignements et photos de Car and Driver

Le texte Une fuite d’image partielle montre le Dodge Hornet 2023 provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile