Une garderie à La Prairie refait sa toiture grâce à une subvention gouvernementale

le mardi 6 octobre 2020

Le Centre de la petite enfance (CPE) La maison des bambins à La Prairie a pu faire peau neuve en bénéficiant d’une subvention provenant du gouvernement provincial à la hauteur de 9 936$, le mois dernier.

La directrice du CPE La maison des bambins, Anne Tresidder, se dit heureuse d’avoir reçu une réponse positive à la demande de subvention soumise en mars, lors de l’appel de Subvention pour les projets d’investissements en infrastructure (SPII).

Les travaux pour la nouvelle toiture se sont terminés rapidement, soit à la fin de la semaine du 28 septembre, une semaine après l’annonce du gouvernement.

Le montant accordé est issu d’une enveloppe de 612 239$ distribuée pour 21 projets dans le cadre de la SPII en Montérégie. Le gouvernement souhaitait ainsi améliorer les infrastructures et les aires de jeux des CPE dans la région.

«Ces projets démontrent l’importance pour ces CPE d’offrir un espace de vie qui assure une sécurité et un bien-être pour les enfants qui fréquentent ces lieux, a fait valoir le député de La Prairie, Christian Dubé. Le développement des projets démontre les efforts de la direction et des employés afin d’offrir que le meilleur pour nos familles.»

De son côté, le ministre responsable de la région de la Montérégie, Simon Jolin-Barrette, s’est réjoui «de savoir que les CPE pourront bénéficier de ces sommes pour offrir aux enfants des infrastructures de qualité et sécuritaires qui favoriseront leur développement global».