Opération Nez rouge a dressé un bilan positif de ses activités sur les territoires couverts par les journaux de Gravité Média. En effet, les raccompagnements de citoyens par les bénévoles ont été plus nombreux qu’en 2021.
Cette année a eu lieu la 39e campagne de raccompagnement qui s’est déroulée du 25 novembre au 31 décembre 2022.
Dans la région de Longueuil-Rive-Sud, Opération Nez rouge affirme avoir procédé à 714 raccompagnements grâce à l’aide de 732 bénévoles. À titre comparatif, il y avait 370 raccompagnements dans le même secteur en 2021.
Pour Châteauguay et ses environs, l’organisme à but non lucratif confirme 282 raccompagnements cette année et 344 bénévoles ont prêté main-forte. Marylin Vigneault, directrice communications et partenariats pour Opération Nez rouge, tient à rappeler que le service n’était pas en opération en 2021.
323 raccompagnements orchestrés par 277 citoyens bénévoles ont eu lieu dans le secteur de Salaberry-de-Valleyfield en un peu plus d’un mois. Ici aussi une hausse a été dénotée puisqu’en 2021, il y avait eu 233 raccompagnements.
Pour ce qui est de Candiac et des municipalités attenantes, Mme Vigneault mentionne qu’il n’y a pas eu d’opération dans ces secteurs pour une deuxième année consécutive. En effet, l’organisation locale n’a pas été en mesure de trouver un maître d’œuvre pour opérer la campagne de 2022.