C’est par un petit geste simple, mais animée par un désir de redonner à la communauté, que Brigitte Simonet a entendu parler de la Maison L’Égide, une ressource d’aide et d’hébergement pour les femmes survivantes de violence conjugale, avec ou sans enfants. Aujourd’hui, à titre de présidente d’honneur de la 14e édition de la soirée-bénéfice de l’organisme qui aura lieu le 19 octobre, elle appelle les gens à faire à leur tour un petit geste pour redonner à la communauté.
Brigitte Simonet, présidente d’honneur. (Photo: Gracieuseté)
Brigitte Simonet a fondé il y a 15 ans Le Bonheur est dans l’assiette, une entreprise de Delson qui offre une multitude de plats santé préparés pour simplifier le quotidien des personnes seules, des couples et des familles. « J’ai toujours trouvé important de m’impliquer localement. Je suis une entreprise locale, alors c’est d’autant plus important de redonner à la communauté », a-t-elle souligné, en précisant que le fait d’être mère de trois enfants a renforcé son désir de s’engager auprès de la collectivité.
« J’ai lancé en octobre dernier une initiative pour éviter le gaspillage alimentaire, car je n’en revenais pas d’imaginer que toutes les citrouilles de l’Halloween allaient se retrouver aux poubelles. Sur ma page Facebook, j’ai invité les gens à me les apporter afin de faire un potage que je voulais redonner à une cause locale, et des personnes m’ont alors suggéré de remettre le tout à la Maison d’hébergement L’Égide 2e étape », a-t-elle expliqué, en ajoutant qu’elle a commencé à en apprendre plus sur cette ressource qui offre ses services dans la perspective de favoriser l’autonomie et redonner le pouvoir d’agir chez les femmes qui y sont hébergées.
De fil en aiguille, on lui a offert d’être la présidente d’honneur de la 14e édition de sa soirée-bénéfice qui est une source importante de revenus pour l’organisme de La Prairie et elle a accepté avec plaisir. Une soirée festive est au programme le 19 octobre au Plaza Rive-Sud PMG à La Prairie avec mousseux, souper trois services, quiz et animation, soirée dansante avec DJ/VJ (musique en vidéoclip sur écrans géants), ainsi que plusieurs tirages de prix.
« Les petits gestes font une grande différence pour les gens qui bénéficient de ces services. Et il ne faut pas oublier que, quand on donne, on reçoit aussi beaucoup! » a souligné en terminant Brigitte Simonet, qui espère bien que son appel trouvera écho dans la communauté qui est si importante à ses yeux.
Les billets sont en vente au coût de 125$ et sont disponibles au : https://maisonlegide.org/levee-de-fond/
Pour de plus amples informations concernant cet organisme et sa mission, vous pouvez consulter son site web : https://maisonlegide.org/.