Candiac annonce qu’elle accueillera l’installation participative Bercer le temps, dans le jardin extérieur de la bibliothèque municipale et au parc André-J.-Côté, respectivement le 17 juin, de 11h à 17h, et le 18 juin, de 14h à 20h. Au centre de l’attraction se trouvent une chaise berçante et un studio d’enregistrement pour que le public écoute et enregistre des berceuses.
Petits et grands peuvent prendre place dans l’installation munie de haut-parleurs et se laisser «emporter par les murmures de chants de l’enfance d’ici et d’ailleurs, captés depuis le début du projet en 2016», détaille la Ville de Candiac.
Les visiteurs peuvent également laisser leur trace en montant à bord d’un Westfalia éaménagé en studio d’enregistrement. Ces souvenirs musicaux permettront d’enrichir la collection de mélodies de l’œuvre.
Le projet Bercer le temps a été créé par la compagnie les Berceurs du temps, dirigée par la chorégraphe et plasticienne Sarah Dell’Ava et le dramaturge Ilya Krouglikoc. Leur mission est d’amener l’art aux citoyens de façon imprévisible et détournée.