Une « interdiction de conduire » pour des plus vieux modèles Dodge et Chrysler

le vendredi 4 novembre 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Stellantis a émis un avertissement « ne pas conduire » pour environ 276 000 véhicules qui font l’objet d’un rappel pour les coussins gonflables Takata. Les modèles concernés par cet avertissement sont les Dodge Magnum, Charger, Challengers et Chrysler 300 de 2005 à 2010.

Deux décès récents en raison des coussins

La NHTSA demande à tous les propriétaires de véhicules de vérifier si leur véhicule fait l’objet d’un rappel de coussins gonflables Takata. Cet avertissement intervient après l’explosion de deux coussins de ce type dans deux incidents distincts impliquant des Dodge Chargers 2010, tuant deux personnes, a déclaré le principal organisme de réglementation de la sécurité automobile aux États-Unis. Un troisième décès est sous enquête » a déclaré Stellantis.

Plus dangereux avec le temps

« S’ils ne sont pas réparés, les coussins gonflables Takata rappelés sont de plus en plus dangereux, car le risque d’explosion augmente avec le vieillissement des véhicules. Chaque jour qui passe sans que vous fassiez remplacer un coussin rappelé vous expose, vous et votre famille, à un risque accru de blessure ou de décès », a déclaré Ann Carlson, administratrice par intérim de la NHTSA, dans un communiqué.

La réparation est gratuite

Tous les clients qui possèdent des coussins Takata défectueux recevront une réparation gratuite. Le rappel de Takata a été le plus important de l’histoire automobile mondiale. Plus de 100 millions de véhicules ont été rappelés dans le monde. Le danger vient des rares cas où des fragments de métal sont projetés sur les passagers lors du déploiement des coussins. Plus de 30 décès et 400 blessures dans le monde ont été liés à la pièce défectueuse.La société japonaise Takata a fait faillite en juin 2017, et ses actifs font désormais partie du fournisseur chinois Joyson Safety Systems.

Avec des renseignements d’Automotive News

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