Une jeune adepte de motocross perd la vie

le mardi 8 septembre 2015

Marianne Brodeur, 18 ans, de Saint-Constant, est décédée alors qu’elle participait à un championnat de motocross à Saint-Évariste-de-Forsyth en Beauce samedi.

Selon les informations du Journal de Québec, celle qui portait le numéro 528 était sur le point de remporter la compétition du championnat d’Enduro de la Fédération des motocyclistes de sentiers du Québec. L’épreuve était la dernière de la saison.

C’est dans un secteur isolé du Ranch Gagnon où se déroulait la rencontre qu’elle a été retrouvée. Personne n’a été témoin de l’accident. Son décès a été confirmé au centre hospitalier Saint-Georges.

«Un soleil» 

«Marianne c’était un petit soleil, elle était remplie de joie de vivre», a déclaré au Reflet Sandra Gambescia, une amie de la famille et employée chez Moto Duroy à Saint-Constant où la championne était cliente.

«Elle était tellement souriante», ajoute-t-elle la voix nouée par l’émotion.

Marianne Brodeur faisait du motocross depuis 2012 suivant les traces de son père et de son frère.

«En essayant, elle a eu la piqûre. C’était une fonceuse, cela faisait partie de son caractère. Elle a toujours persévéré. L’année suivante elle a commencé les courses», poursuit Mme Gambescia.

En plus de se distinguer en motocross, Marianne Brodeur était une sportive accomplie, pratiquant la gymnastique. Elle semblait posséder tous les talents, puisqu’elle collaborait au magazine Holeshot Québec, spécialisé dans les courses motorisées avait consacré un article sur les performances de Marianne Brodeur.