Une nouvelle allure pour la tour d’eau à Saint-Constant

le vendredi 22 juillet 2016

La mise en valeur de la tour d’eau de Saint-Constant a été complétée. Située sur la montée de La Saline, à l’intersection de la rue Champagne, la structure fait partie du paysage de la ville depuis 50 ans. Reconnue comme un jalon identitaire important du territoire constantin, la tour d’eau est l’un des premiers repères visuels que les visiteurs peuvent apercevoir lors de leur passage à Saint-Constant.

Les travaux effectués consistaient à repeindre la structure, à y ajouter le logo de la ville et à assurer un éclairage d’ambiance qui permet l’illumination du lieu sans nuire à la quiétude des secteurs résidentiels avoisinants.

«Le projet est une belle réussite. Au lieu de démolir notre château d’eau, nous avons choisi d’utiliser cette structure pour en faire un élément de notre paysage urbain», a indiqué le maire Jean-Claude Boyer.

«Nous sommes fiers du résultat, parce qu’on sait que cela fait partie des souvenirs de plusieurs générations de familles de la municipalité», a-t-il ajouté.

L’ensemble du projet représente un investissement de 29 400$ pour la Ville pour les frais d’éclairage seulement. Par ailleurs, la compagnie Rogers a subventionné la totalité des frais reliés à la peinture de la structure, soit un montant de 70 700$ (taxes incluses).

Il s’agit de la première initiative semblable sur le territoire de la MRC Roussillon. (TC Media)