Depuis le 8 novembre, une nouvelle exposition est présentée au Sentier des arts du parc André-J.-Côté. Les citoyens sont invités à admirer les 38 œuvres éalisées par la Montréalaise Carine Génadry exposées au musée à ciel ouvert jusqu’au 16 janvier.
Née en 1993 dans la ville de Montréal, la peintre Carine Génadry vit présentement à Saint-Calixte, dans la égion de Lanaudière. Le thème principal de ses œuvres est lié à sa connexion à la nature. L’artiste est diplômé depuis 2007 en enseignement des arts à l’université Concordia, tout en ayant complété en 2016, un certificat en permaculture.
L’exposition à Candiac s’intitule Un monde interrelié dans laquelle les impressions de vraies plantes sont utilisées afin de éaliser des œuvres semi-figuratives.
«En effet, elle désire susciter la éflexion sur l’interdépendance entre tous les êtres vivants, du végétal à l’animal», explique la Ville de Candiac par voie de communiqué.
Projet de médiation cultureller
À l’école primaire Jean-Leman, l’artiste a proposé à une classe de 3e année de «faire une exploration artistique de la flore qui nous entoure, afin d’encourager une ouverture sur notre environnement, l’art et la création». En classe, les jeunes ont eu droit à une présentation de quelques notions de base à la plaque de gel afin d’imprimer une petite série d’impressions végétales en médiums mixtes. Puis, les impressions des enfants ont été rassemblées pour former une seule œuvre sur un panneau de bois.
À propos du Sentier des artsr
Créé en 2017, le Sentier des arts est un musée à ciel ouvert inauguré dans le cadre du 60e anniversaire de la Ville de Candiac. Ses principaux objectifs sont de rejoindre les publics de tous âges en mettant en lumière l’art et la culture sous toutes leurs formes.