Une nouvelle patinoire temporaire à Saint-Philippe

le mercredi 18 décembre 2019

Les citoyens de Saint-Philippe auront accès à une seconde patinoire cet hiver, puisque la Ville a prévu d’en aménager une nouvelle temporairement à côté du parc Anatole-Lussier, au bout de la rue Bernard.

La patinoire normalement située dans le parc devait être retirée pour la saison, à la suite de travaux de réaménagement qui ont été effectués cet été. Ce, afin que le cycle d’engazonnement d’un an soit complété.

«Le terrain, fraîchement tourbé, ne peut pas supporter l’aménagement, le passage de la machinerie et l’entretien que nécessite une patinoire, sans crainte d’être endommagé», explique la Ville.

La mairesse, Johanne Beaulac, précise qu’elle a reçu plusieurs messages de citoyens qui se disaient déçus de la décision de fermer cette patinoire pour l’hiver.

«Nous nous sommes alors mis en mode solution et nous sommes très heureux de pouvoir offrir une patinoire aux petits et aux grands citoyens du quartier. Il faut souligner la collaboration des propriétaires du terrain adjacent qui nous permettent d’utiliser une parcelle de leur terre pour réaliser la patinoire» affirme-t-elle, par voie de communiqué.

La patinoire sera ouverte dès que les conditions le permettront. Son ouverture sera annoncée sur le site Web de la Ville.