Une panne de courant affecte Kahnawake et les feux de circulation de la route 132

le vendredi 13 janvier 2023

Une grande partie de la réserve autochnone de Kahnawake est plongée dans le noir depuis peu après 13 h 20 cet après-midi, pour un total de 727 clients d’Hydro-Qubec. Cette coupure de courant affecte aussi les feux de circulation de la route 132.

Il y a deux heures, les Peacekeeepers ont fait savoir sur Facebook que «les lumières de Glen Delaronde sur la route 132 Highway ne fonctionnent actuellement pas. Les équipes de réparation sont sur place, en attendant, roulez lentement et arrêtez-vous à l’intersection.» 

Hydro-Québec indique sur son site internet que des travaux sont en cours. Le rétablissement est estimé à minuit ce soir. «Cette estimation est réaliste», a confirmé Philippe Cyr, porte-parole de la société d’État.

C’est un accident qui a causé de la panne. Le corps policier de Kahnawake a affirmé il y a quelques minutes qu’un camion lourd avait heurté et fait tomber un poteau d’électricité en bordure de la route 132 et que les services d’urgence étaient sur place. En attendant, la route 132 est fermée dans Kahnawake.

Québec 511 confirme à son tour qu’un camion s’est renversé et que les conducteurs doivent faire un détour par la route 138 ouest.

Les conditions routières sont difficIles en raison de la neige.