Une participation au-delà des attentes pour Nez rouge Candiac – La Prairie

le lundi 30 novembre 2015

Même si elle ne peut dévoiler le nombre de raccompagnements que les bénévoles de Nez rouge ont effectués le 27 novembre, la coordonnatrice du point de service à Candiac du Centre de bénévolat de la Rive-Sud, Martine Robidoux a indiqué que celui-ci était au-delà de ses «espérances».

«Je suis contente des résultats, d’autant plus que c’est la première année que le service débute tôt. L’année dernière, c’était à partir du 29 novembre. Je me disais qu’il n’y aurait pas tant d’appels, mais il y en a eu», a-t-elle indiqué.

Les statistiques sont envoyées à la centrale de Nez rouge qui se chargera de les publier au moment opportun. Idem pour le montant des dons remis par les personnes qui font appel à ce service.

La dernière équipe de bénévoles a terminé dans la nuit vers 3h. La municipalité la plus éloignée où ils se sont rendus était Sainte-Julie.

Bénévoles et générosité

La participation des bénévoles, essentielle pour le bon déroulement de Nez rouge, ne pose pas de problème pour l’instant.

«Il y a plus de 125 bénévoles qui sont inscrits. On devrait en avoir suffisamment», affirme Mme Robidoux.

«Ce qui me fait plaisir, c’est le retour d’anciens bénévoles. Ils ont aimé l’ambiance à la centrale. Pour moi, c’est important», a souligné Martine Robidoux.

Elle renouvelle l’invitation aux personnes qui désirent consacrer du temps à Nez rouge Candiac – La Prairie.

Ce week-end

Le service de raccompagnements de Nez rouge se poursuit cette fin de semaine et durant tout le mois de décembre, de 21h à 3h, aux dates suivantes:  4, 5, 11, 12, 18, 19 et 26. Les municipalités desservies sont: Delson, Candiac, Saint-Constant, Saint-Philippe, Saint-Mathieu, Sainte-Catherine et La Prairie. Renseignements pour obtenir le service ou devenir bénévole: 450 659-9651.