Une partie de hockey-balle avec Marc-André Fleury

le jeudi 28 juillet 2016

Les Sénateurs de Delson bantam A pourront dire qu’ils ont joué au hockey au moins une fois dans leur vie aux côtés d’un double champion de la Coupe Stanley. L’équipe a eu l’occasion de rencontrer Marc-André Fleury à Dekhockey Rive-Sud à Sainte-Catherine mercredi soir.

Les joueurs ont disputé une partie de hockey-balle pendant une heure en sa compagnie. Pour l’occasion, le gardien des Penguins de Pittsburgh n’était pas dans les buts.

«Il a été très gentil, c’est une bonne personne», affirme Jasmin Audet, entraîneur de l’équipe.

Après le match, les jeunes ont partagé une frite en compagnie du joueur originaire de Sorel-Tracy.

«Les jeunes me disaient: J’ai mangé à côté de Marc-André Fleury! Ils avaient des étoiles dans les yeux», raconte M. Audet.

Commanditée par McDonald’s depuis deux saisons, la formation bantam a remporté le concours Moments en Or de la chaîne de restauration rapide à l’issue d’un vote du public. Tout au long de la saison, les Sénateurs ont remis un chandail or au joueur s’étant le plus illustré durant le match, que ce soit par son esprit sportif, un but décisif, un arrêt important ou son dévouement envers l’équipe. Les entraîneurs ont soumis les photos des joueurs portant fièrement leur maillot doré sur le site web du concours et ont reçu plus de votes que les autres participants. La rencontre avec Fleury était leur récompense.

Le programme de commandite pour hockey mineur de McDonald’s est le seul approuvé par Hockey Canada. En plus de Marc-André Fleury, Drew Doughty et Tessa Bonhomme en sont aussi les ambassadeurs.