Une Passat électrique pour 2023 chez Volkswagen

le jeudi 17 mars 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Le groupe Volkswagen tenait sa conférence de presse annuelle hier, au cours de laquelle la compagnie a annoncé l’arrivée d’un successeur à la Passat, mais en version électrique. Celle qui porte présentement le nom de code Aero B va devenir le modèle ID 5 l’an prochain.

D’abord en Chine

Cette berline sera présentée en première le mois prochain au salon de l’automobile de Pékin.

Le modèle va entrer en production l’année prochaine, les premières livraisons étant prévues pour le second semestre 2023. Comme le véhicule électrique fera ses débuts en Chine. Les détails de la version de production n’ont pas encore été divulgués, mais nous savons que le concept qui arrivera en avril aura une autonomie de 700 kilomètres, selon les normes WLTP.

Même plate que l’ID 4

Une révélation importante a été faite par le patron de la marque VW, Ralf Brandstätter, qui a déclaré que ce sera le prochain modèle ID à être lancé, après l’ID. Buzz. Le patron de la société a poursuivi en disant qu’elle aura un style aérodynamique nécessaire pour obtenir cette autonomie. Un intérieur spacieux est promis pour ce qui sera encore une autre voiture électrique basée sur l’omniprésente plateforme MEB qui se trouve déjà sous le modèle ID.4 et ID. Buzz.

Une variante familiale

Le concept du Salon de Pékin sera une version plus proche de la production de l’ID. Vizzion du salon de l’automobile de Genève 2018. Volkswagen parle aussi d’un modèle ID. Space Vizzion sous forme de familiale, reste maintenant à savoir si une version « station-wagon » de l’ID5 verra le jour..

 

Avec les renseignements de Motor 1

 

Le texte Une Passat électrique pour 2023 chez Volkswagen provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile