Une patiente actrice du changement à l’Hôpital Charles-Le Moyne

le vendredi 25 août 2023
Par redactionrf@gravitemedia.com Voir les autres articles

Annie a 49 ans lorsqu’elle apprend qu’elle a un cancer colorectal de stade 3.  Admise à l’Hôpital Charles-Le Moyne, elle est témoin de l’importance d’offrir les meilleurs soins aux patients. C’est pourquoi elle participe au Défi des générations et amasse des fonds pour son Hôpital. Elle vous invite à vous joindre à elle.

Tout a commencé en février 2021. Malgré sa phobie des aiguilles et des hôpitaux, Annie décide de ne pas s’apitoyer sur son sort. Elle entame un long parcours de guérison dans lequel s’enchaînent chimiothérapie, radiothérapie et opérations. Un an jour pour jour après son diagnostic, elle apprend qu’elle est guérie. 

Aujourd’hui, elle décide qu’elle ne va pas s’empêcher de faire quoi que ce soit. La maladie lui a permis de prendre du recul sur la vie. Elle se souvient alors qu’elle a toujours voulu aider les gens. 

C’est ainsi qu’elle décide de s’impliquer à l’Hôpital Charles-Le Moyne comme patiente partenaire pour montrer sa gratitude envers le personnel soignant. En contact avec les coordonnateurs de service, elle donne des conseils pour améliorer les soins offerts aux patients. 

Elle découvre le Défi des générations, une occasion de soutenir son Hôpital. Elle se lance en sachant que son implication fera la différence :  Pendant mes traitements, on s’est toujours occupé de moi comme une reine. M’impliquer dans le Défi des générations, c’est ma façon de redonner à l’hôpital qui m’a sauvé la vie et d’assurer la continuité des bons soins offerts». Son objectif ? Solliciter son entourage pour réussir à amasser 2000$ avant le 23 septembre.

Acceptez l’invitation d’Annie et joignez-vous à cette grande vague de solidarité en participant ou en faisant un don : defidesgenerations.com. C’est ensemble que nous aurons le plus grand impact et que nous pourrons améliorer la médecine de demain.

Le Défi des générations est le plus grand mouvement philanthropique hospitalier du Québec. Soutenu par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, il réunit 16 fondations hospitalières à travers la province.
Cet événement représenté par Josée Lavigueur a pour objectif de redonner aux hôpitaux pour leurs projets les plus urgents. Les citoyens sont invités à choisir un défi à relever et à solliciter leur entourage afin de recueillir des dons pour leur hôpital à travers une plateforme en ligne.

(Source : Fondation Hôpital Charles-Le Moyne)