Une pilote de BMX de La Prairie cumule les podiums

le lundi 18 juillet 2022

La prodige de BMX Océanne Bouthiller a multiplié les podiums en remportant une médaille d’or et une médaille d’argent à la Coupe Québec de Vaudreuil-Soulanges, les 9 et 10 juillet.

La piste de BMX de Coteau-du-Lac accueillait plus de 415 pilotes chaque jour pour les Coupes Québec #4 et #5. Ces épreuves s’inscrivent dans la sérieCoupe Québec 2022 – BMX. La Laprairienne de 9 ans a remporté la 1re place à la course du samedi tandis qu’elle a obtenu de la 2e pour la course du dimanche dans la catégorie féminine des 9 ans.

Karyne Brodeur, présidente du Club de BMX Vaudreuil-Soulanges qui était l’hôte de l’événement, a indiqué au Journal Le Saint-François qu’elle est grandement satisfaite du déroulement de la fin de semaine.

«Ça va super bien, a-t-elle mentionné pendant la compétition. Il vente un peu trop ce qui fait soulever la poussière et influence lors des sauts. Mais les compétitions sont bonnes.»

Océanne Bouthiller, qui arborait le no 93, a également remporté la médaille d’argent au Championnat québécois de BMX à Saint-Jean-sur-Richelieu, le 25 juin.

Il reste quatre épreuves à la Coupe Québec qui se termine en septembre. Après sept courses, la Laprairienne trône au sommet du classement avec 189 points.