Une place publique projetée au Pavillon de la biodiversité à Saint-Constant

le mardi 2 août 2022

Les terrains de pétanque et de bocce adjacents au Pavillon de la biodiversité à Saint-Constant ont été démolis. Ils feront place à l’aménagement d’un espace public dont les plans n’ont pas encore été dévoilés. 

Ces installations de loisirs étaient peu utilisées, selon la Ville, et leur emplacement ne convenait plus, alors que plusieurs activités, dont les Veillées festives et l’Écofête, se tiennent sous le chapiteau à l’extérieur du Pavillon l’été. 

«Ces événements attirent beaucoup de citoyens et la foule déborde souvent sur les terrains», explique la Ville au Reflet. 

La démolition des terrains et l’aménagement de la place publique ont été confiés à la firme Solution Pavage au coût de 65 219$, lors de la séance du conseil du 21 juin. La dépense est financée par un règlement d’emprunt de 2,3 M$ destiné aux parcs et espaces verts, adopté en 2021. 

Les travaux du nouveau site débuteront à la mi-septembre, tandis qu’un croquis sera dévoilé par la Ville d’ici là, fait savoir cette dernière au Journal. Saint-Constant confirme néanmoins que l’espace extérieur sera divisé en deux parties, soit l’une gazonnée et l’autre en pavé uni.

«Nous souhaitons y installer des chaises et des tables et possiblement un foyer extérieur», partage-t-elle.