Une première citrouille de 2 000 livres au Canada

le vendredi 15 octobre 2021

La ferme Bryson, d’Ormstown dans le Haut-Saint-Laurent, s’est distinguée au Concours de citrouilles et légumes géants de Woodbridge, en soumettant une citrouille qui a fait osciller la balance à plus de 2000 livres.

En fait, l’imposant specimen cultivé par Jim et Kelsey Bryson pèse exactement 2006,5 livres. Ce qui en ferait la première citrouille géante à peser plus d’une tonne au Canada. Le jugement officiel était supervisé par le Great Pumpkin Commonwealth’s (GPC).

«Quand papa et moi nous sommes retournés et avons vu le poids écrit sur la balance, nous étions en choc total. Nous étions tous les deux en train de pleurer et de rire. Ce qui était censé être (une citrouille de) 1850 livres a fini par peser plus de 2000 ?!? Je n’arrive toujours pas à le croire !», écrit Kelsey Bryson sur sa page Facebook.

À chaque automne, le Concours de citrouilles et légumes géants se déroule dans le cadre de l’Exposition agricole de Woodbridge en Ontario. La ferme Bryson participe à ce genre de concours depuis plusieurs années et a déjà remporté de nombreux titres.

En 2014, la famille avait battu un record canadien avec une citrouille de 1753 livres. 

{{HTML|IMG|MEDIA|3021}}

(Photo Facebook)