Une première station de lave-glace à La Prairie

le mardi 3 août 2021

La Ville de La Prairie annonce la mise en service de la première station de lave-glace sur son territoire, soit dans le stationnement du parc Lucie-F.-Roussel, sur le chemin de Saint-Jean.

La Municipalité indique que cette action fait partie du plan stratégique de développement durable et contribuera à l’élimination d’une partie des millions de bidons qui sont jetés chaque année dans des dépotoirs au Québec.

Les citoyens pourront faire le plein de lave-glace directement de la pompe au réservoir de la voiture. Le client n’a seulement qu’à payer pour la quantité dont il a besoin, ce qui évitera le gaspillage.

Pour chaque litre vendu, 0,10 $ sera versé à la Ville de La Prairie. Cette somme sera versée à ses organismes accrédités. La Ville n’a pas encore déterminé de quelle façon cette remise s’effectuera.

Le prix est moins cher à celui d’un bidon vendu à une station-service, indique-t-on sur le site web de Station Lave-Glace.

Faits saillants

Au Québec, 22 millions de bidons de lave-glace en plastique sont utilisés annuellement, selon les données recueillies par la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), dont 85% vont directement au dépotoir.