Une production automobile encore à la baisse en 2023

le mercredi 2 novembre 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Il faudra faire preuve de patience pour au moins une autre année, et ce même si une production supplémentaire de 20 % est prévue pour la fabrication de puces électroniques.

Une situation qui s’améliore, mais une demande très forte

Jusqu’à présent, en 2022, plus de 3,6 millions de véhicules n’ont pas été assemblés en raison de la chaîne d’approvisionnement déficiente et du manque de micropouces. Jusqu’à tout récemment, de nombreux constructeurs automobiles avaient bon espoir pour 2023. L’annonce de la hausse de production de puces électroniques de 20 % a fait dire à plusieurs que le rythme normal de production allait reprendre. Il y a quelques nuances à faire. D’une part, ce 20 % d’augmentation va se faire graduellement ce qui rend difficile une augmentation soudaine. D’autre part, la demande est plus forte que la capacité de production de bien des usines. Il n’y a pas assez de pièces et de puces pour compenser cette hausse.

2023 va donc être à l’image de 2022

Étant donné que les constructeurs automobiles se sont tournés vers des modèles plus haut de gamme et plus lucratifs au cours de l’année dernière et qu’ils ont besoin de plus de puces que jamais, l’industrie ne sera pas à court de puces l’année prochaine, selon Automotive News. Cela signifie que la production de voitures et de VUS à faible coût et à volume plus élevé n’augmentera pas de manière significative en 2023. Ajoutez à cela le spectre de la récession qui se pointe à l’horizon et vous avez encore une fois une année où la clientèle devra à nouveau se montrer patiente.

Avec des renseignements de Motor Illustrated

Le texte Une production automobile encore à la baisse en 2023 provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile