Une quinzaine de jeunes initiés à l’entrepreneuriat cet été

le mardi 17 août 2021

Le projet de Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif (CIEC) du Carrefour jeunesse-emploi (CJE) La Prairie s’est terminé sur une bonne note le 13 août, après un été durant lequel les 14 jeunes ont effectué 43 contrats. 

La période de travail des adolescents s’est étendue sur six semaines, fait savoir le CJE par voie de communiqué. Ils avaient été sélectionnés pour cette 16e édition de la CIEC afin de créer leur propre entreprise coopérative, leur permettant de développer leur compétence en employabilité.

Les entrepreneurs saisonniers, en plus de surmonter les obstacles érigés par la pandémie, «ont su développer de nombreuses qualités qui seront utiles tout au long de leur parcours professionnel et personnel, comme la débrouillardise, la rigueur, la persévérance, le travail d’équipe, ainsi que le sens des responsabilités», souligne le CJE ajoutant que l’un des jeunes s’est trouvé un travail pour l’été prochain. 

{{HTML|IMG|MEDIA|1126}}

L’entreprise créée par les adolescents offrait des contrats de tous genres pour des particuliers ou compagnies, comme l’entretien paysager ou ménager, le gardiennage d’enfants ou d’animaux ou autres menus travaux. Pour promouvoir leurs services, les jeunes ont notamment distribué des pamphlets et fait de la publicité en ligne, ainsi que de l’autofinancement à l’épicerie IGA Extra de La Prairie.