Une rentrée fleurie pour l’école St. Lawrence à Candiac

le mercredi 24 août 2016

L’entreprise Brin d’herbe à La Prairie contribue à embellir la rentrée scolaire des élèves de l’école primaire St. Lawrence à Candiac. Les employés ont bénévolement procédé à l’aménagement paysager des entrées principales des deux pavillons de l’institution, Champlain et St. Raymond.

Ce geste allait de soi pour David Cormier, copropriétaire de l’entreprise avec David Spénard.

«L’école voulait faire de l’aménagement et on savait que leur budget était limité, comme toutes les écoles d’ailleurs. De plus, mon garçon fréquente l’endroit. J’ai décidé de faire cet aménagement à mes frais, en excluant les coûts des végétaux et des matériaux. La machinerie et le temps d’hommes (quatre personnes en tout) ont été payés par la compagnie», explique-t-il. 

En temps normal, l’école aurait dû assumer une facture s’élevant entre 5000$ et 6000$. Or, ces frais ont été de 2 300 $ avant taxes.

«C’est important pour nous de s’impliquer dans la communauté. On est des p’tits gars de Candiac», intervient Sylvain Cormier, administrateur et frère de David.

L’entreprise s’était déjà investie à l’école Plein-Soleil à Candiac dans le cadre d’un projet où les élèves devaient procéder à la plantation de sapins.

Agencement

Deux jours de travail ont été nécessaires pour embellir les lieux.

«La plate-bande n’était plus entretenue. C’était laissé à l’abandon et on a tout refait», mentionne David Cormier, rencontré sur les lieux aujourd’hui.

L’agencement proposé exigera peu d’entretien pour l’école, précisent les frères.

Bernard Pelletier, horticulteur en chef chez Brin d’herbe, a exhibé aujourd’hui au représentant du Reflet le plan d’aménagement qu’il a conçu pour l’établissement scolaire. On retrouve parmi les végétaux des iris variegata, de l’imperata, des miscanthus, du serpolet et du schizachyrium twilight zone.   

«Ce sont des graminées ornementales avec des vivaces qu’on a mises», précise l’horticulteur.