Une robe conçue avec 153 soutiens-gorge de survivantes du cancer

le jeudi 14 avril 2016

La Soirée victoire qui avait lieu à Candiac le 9 avril au profit de la Fondation du cancer du sein du Québec a été l’occasion de dévoiler une robe réalisée avec 153 soutiens-gorge de survivantes du cancer.

Montant sur scène sur les notes de la chanson thème des films Rocky, l’instigatrice et présidente d’Événements victoire, Danielle Simard avait revêtu ce vêtement orignal pour le présenter devant les quelque 500 convives réunis au complexe Roméo-V.-Patenaude.

Tous les soutiens-gorge ont été utilisés sans exception pour cette pièce réalisée par Jessica B. Dorion, de NARCISSE atelier boutique.

«C’est notre photographe bénévole de notre soirée, Christine Giroux, qui avait suggéré cette idée il y a deux ans», ajoute la présidente d’Événements victoire.

La robe sera en montre durant l’année dans différents événements voués à la cause et aux femmes. Elle sera aussi exposée au Musée du costume et du textile du Québec situé dans le Vieux-Port de Montréal.

Objectif dépassé

L’événement a permis d’amasser 120 000$, soit 14 000$ de plus que l’an dernier.

Pour Mme Simard, cette 7e édition a été des plus «extraordinaires».

«Je suis très heureuse. C’était magique comme d’habitude, c’était en plus rempli d’espérance», a-t-elle déclaré.

Notons que l’auteur-compositeur-interprète Bobby Bazini, artiste invité, a offert en prestation quelques-unes de ses chansons.