La MRC de Roussillon organise une séance d’information virtuelle le jeudi 12 octobre à 18h30 sur le Plan régional des milieux humides de Roussillon. Ce plan a pour objectif de «favoriser une meilleure gouvernance de l’eau et des milieux associés sur l’ensemble du territoire québécois», indique-t-elle par voie de communiqué.
«Les milieux humides et hydriques sont des havres de biodiversité précieux et vulnérables. Ces écosystèmes sont souvent très fragiles et les activités humaines leur font perdre en densité et en superficie. C’est pourquoi il est impératif de les protéger et même, de les réhabiliter», souligne le préfet de la MRC et maire de Delson, Christian Ouellette.
«La séance d’information sera l’occasion d’en apprendre davantage notamment sur le plan régional, sur l’état de nos milieux humides et hydriques, ainsi que sur les engagements de conservation de la MRC et son plan d’action», a ajouté Kevin Boyle, maire de la ville de Léry.
Les milieux humides et hydriques sont des endroits où il y a présence d’eau de façon permanente ou temporaire. L’eau peut être diffuse «être diffuse, occuper un lit ou encore saturer le sol et dont l’état est stagnant ou en mouvement. Lorsque l’eau est en mouvement, elle peut s’écouler avec un débit régulier ou intermittent», indique la MRC sur son site web.
Les personnes intéressées doivent s’inscrire au roussillon.ca/prmhh.