Une serre hydroponique à l’origine d’un incendie à Saint-Philippe ?

le mercredi 9 décembre 2015

Une serre hydroponique a été découverte dans une résidence privée de Saint-Philippe à la suite d’un incendie survenu cette nuit vers minuit.

«On ne peut pas déterminer pour l’instant si c’est la serre qui est à l’origine de l’incendie. C’est le bureau d’enquête criminelle qui va déterminer la suite des procédures. Le service d’identité judiciaire va se présenter sur les lieux afin de trouver des éléments de preuve», a expliqué Marie-Claude Synnott, agente aux relations communautaires et médiatiques à la Régie intermunicipale de police Roussillon.  

La maison, située au 21, rue des Ormes Est, était vide au moment de l’intervention des pompiers.

Une trentaine de pompiers

Selon le directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Philippe – Saint-Mathieu, Claude Brosseau, le feu a pris naissance à la hauteur du mât électrique situé à l’arrière de la maison.

«L’incendie s’est par la suite propagé à la toiture. Quand nous sommes arrivés, nous avons procédé à l’évacuation des deux maisons adjacentes», a-t-il expliqué.

«Nous avons demandé, poursuit le directeur, assistance à nos collègues de La Prairie et de Candiac. Le combat contre les flammes a duré environ 1h30. Personne n’a été blessé durant l’opération.»

Au total, une trentaine de pompiers ont répondu à l’appel. Le Service de prévention Les berges du Roussillon enquête sur les causes du sinistre.