Une soirée d’humour à La Prairie pour lutter contre le cancer du sein

le jeudi 15 septembre 2016

Le rire sera au rendez-vous à la salle Richard-Sauvageau à La Prairie alors que Jay Du Temple animera un gala d’humour et partagera la scène avec quatre autres artistes. Il s’agit d’une soirée-bénéfice, présentée par les Événements Victoire au profit de la Fondation du cancer du sein du Québec, le 21 octobre.

«C’est un spectacle d’humour de type gala comme à Juste pour rire, explique l’humoriste de 25 ans. Chaque numéro va durer entre 15 et 20 minutes. Il n’y a pas de thématique qui unit le spectacle. Le but est de faire rire le plus que possible la foule.»

Sam Breton, Katherine Levac, David Beaucage et Mehdi Bousaidan se côtoieront durant cette soirée.

Quant à la prestation de Jay du Temple, elle se veut «authentique».

«Lorsque j’embarque sur scène, je ne veux pas qu’il y ait de différence pour les gens entre qui je suis et la personne qu’ils voient sur scène. Mon but est de donner l’impression que je discute avec chacun d’entre eux. Je veux leur faire oublier qu’ils sont en train d’assister à un spectacle d’humour. Je désire leur donner l’impression qu’on est juste en train de jaser», poursuit l’artiste.

Côté carrière, celui-ci ne chôme pas entre les tournages de la saison 2 de Like-moi à Télé-Québec et le Code G à Vrak. Côté scène, pour son 25e anniversaire, il jouera à guichets fermés ce jeudi au Club Soda.

Jay Du Temple connaît bien l’œuvre des Événements Victoire créés par la Candiacoise Danielle Simard. Depuis sept ans, des artistes de renoms se produisent lors d’une soirée-bénéfice annuelle dans le but d’amasser de l’argent pour la Fondation du cancer du sein. Cette cause touche Mme Simard qui a été atteinte par cette maladie.

«Danielle et son mari [Mario Cecchini] sont de bons amis de mes parents. Lors de la première édition des Soirées Victoire, je servais du vin du Domaine [St-Jacques, le vignoble à Saint-Jacques-le-Mineur qui appartient au père de Jay]. C’est de cette façon que je les ai connus», mentionne-t-il.

L’humoriste dit n’avoir pas hésité une seule seconde quand on lui a proposé d’animer cette soirée d’humour.

Quant à la principale intéressée, elle indique qu’elle cherchait une autre activité à rajouter aux traditionnelles Soirées Victoire afin d’augmenter le financement de la fondation.

«Il y a des gens qui trouvaient dommage qu’il n’y ait pas d’humoristes aux Soirées. Le concept ne s’y prêtait pas, d’où l’idée d’organiser un événement à part. J’aime l’humour, car le rire est nécessaire pour passer à travers la maladie. Tout le monde a besoin de rire», souligne Mme Simard.

Elle souhaite avec ce premier spectacle récolte 15 000$. 

«Si des gens ont un mauvais karma, ils peuvent se rattraper en allant voir le spectacle», déclare à la blague Jay Du Temple.

Les billets sont offerts au coût de 30$ l’unité. Pour se les procurer: